Lieu Dit Appagnié 901 Chemin des Muriers 69430 LANTIGNIE
logo_footer Demandez NOS TARIFS

Le Morgon

Morgon vin

Depuis 1985, afin de mieux préciser la provenance des cuvées, l'aire d'appellation du cru MORGON est divisée en six climats formant six entités homogènes tant au point de vue du terrain que de l'exposition.

Morgon Les Charmes

Orienté au sud-est entre 300 et 450 m d'altitude sur des arènes granitiques, il donne des vins très parfumés et ronds.

Morgon Corcelette

Au nord-ouest de l'appelation étagé de 300 à 400 m sur terroir granitique léger en surface, vins au parfum de fruits rouges, robe rouge violacé.

Morgon Côte du Py

Sur la colline du Py culminant à 350 m. Le sous-sol d'origine éruptive et de roche basaltique confère à ces vins des arômes de cerise avec des notes épicées. Corsés, ils ont un bon potentiel de garde.

Morgon Douby

carte

Climat adossé aux coteaux de fleurie. Vin corsé et harmonieux, riche en fruit.

Morgon Grand Cras

A une altitude moyenne de 260 m, sur les contreforts sud et sud-est de la côte du Py, ce terroir schisteux produit des vins corsés, avec des notes de Kirsh.

Morgon Les Micouds

Le plus petit des climats en superficie. Orienté au soleil levant, de maturité assez précoce, il allie finese et tanins bien fondus.

Consultez également :

Les actualités
  • MILLESIME 2013

    Tardif mais de qualité!En effet il nous faut remonter à l'année 1987 pour retrouver une date de récolte aussi tardive ! (le 28 septembre)Le printemps perturbé de l' année 2013 a contribué à ce retard et malgré les bonnes conditions climatiques de l'été la vigne n' a jamais pu rattraper le cycle des années précédentes.La récolte, de quantité moyenne s'est ...

Voir toutes les actualités
t